Wishpoosh

Wishpoosh
Wishpoosh

Wishpoosh était un énorme castor qui empêchait tout le monde de pêcher dans les eaux où il vivait. Lorsqu'un indien de la tribu des Nez-Percé venait prendre quelques poissons dans son lac il l'attrapait et l'enfermait dans un gros coquillage qu'il jetait au fond des eaux.

Alors les Nez-Percé vinrent se plaindre à Coyote qui se fabriqua une très longue lance très solide qu'il attacha à son poignet par des nerfs de bœuf.
Wishpoosh a saisi le trickster pour essayer de le mettre dans une coquille mais il n'y parvint pas à cause de la lance qui dépassait, alors Coyote le poignarda avec sa lance, et au fond du lac les deux ennemis se livrèrent une féroce bataille.

La lutte se termina l'océan Pacifique, où Wishpoosh mangea quelques baleines pour retrouver ses forces tandis que Coyote en profita pour prendre un peu de repos et réfléchir sur la suite de la bataille..
Puis la lutte reprit de plus belle et Coyote se métamorphosa une petite branche d'arbre pour échapper à Wishpoosh qui l'avala d'une seule bouchée.
Mal lui en prit, car une fois dans le ventre du castor, Coyote se transforma en un couteau pointu, et découpa le cœur de la bête pour pouvoir sortir.

❖ Bibliographie

Quelques autres livres pour approfondir ce sujet.


04-Jan-2021
Copyright Le grenier de Clio [https://mythologica.fr]