Nun'Yunu'Wi

Nun'Yunu'Wi un monstre de la mythologie Cherokee qui apparait comme un homme à la peau dure comme la pierre, qu'aucune arme ne pouvait transpercer. Il porte une canne magique qui lui signale les victimes potentielles car il dévore les êtres humains.

Malgré sa monstruosité, il est aussi décrit comme un puissant sorcier guérisseur.

Coiffure d'un chef cherokee

On raconte qu’un jour,  Nun'Yunu'Wi  guidé par sa canne magique se dirigeait vers un paisible village. Mais un chasseur qui parcourait les bois à la recherche de gibier aperçût la créature se hâta de venir prévenir le village du danger éminent.

Les villageois, qui connaissaient l’invincibilité du Nun'Yunu'Wi furent terrassés de peur et allèrent trouver le sorcier du village.

Le sorcier avertit les villageois que, bien que le monstre soit impossible à tuer avec des armes traditionnelles, il y avait peut-être une possibilité de le capturer car  il ne pouvait pas supporter la vue d'une jeune femme en période de menstruation.

Il recensa sept de ces femmes qu’il fit placer à l’entrée du village. Le monstre essaya de les approcher pour les dévorer mais il se sentit de plus en plus faible à chaque fois. Quand il les eut toutes vues  il était tellement affaibli qu'il ne pouvait plus bouger.

Alors le sorcier brûla la créature, et il découvrit au milieu de ses cendres un gros bijou et des morceaux de colorant rouge.

❖ Bibliographie

Quelques autres livres pour approfondir ce sujet.


04-Jan-2021
Copyright Le grenier de Clio [https://mythologica.fr]