Arang

Arang est un personnage du folklore coréen. Elle est la fille d'un magistrat du village de Miryang qui vivait à l'époque de la dynastie Joséon.


Arang et le magistrat.

La méchante nounou d'Arang conspira avec le serviteur Baekga pour la faire disparaitre; cependant, elle résista à Baekga qui la poignarda à mort. Son père, pensant qu'elle avait fugué avec un étranger, démissionna de son poste dans la honte.

Par la suite, chaque fois qu'un nouveau magistrat était nommé pour le remplacer le fantôme d'Arang apparaissait et bientôt plus personne ne voulut prendre la place vacante.

Au bout de trois ans un homme audacieux nommé Yi Sang-sa accepta le poste; depuis son plus jeune âge il est capable de voir les fantômes mais il a toujours nié ce don.

Il rencontra le fantôme d'Arang qui cherche désespérément qui l'a tuer car elle a perdu la mémoire et refuse de passer dans l'au-delà tant que son meurtrier ne sera pas trouvé et se comporte comme un fantôme rebelle poursuivi par un faucheur. Le magistrat promis de l'aider à rétablir la vérité. Baekga fut démasqué et exécuté. Par la suite, l'esprit d'Arang cessa de troubler la ville.

Cette histoire a été mise sous la forme d'une série de la télévision MBC en 2012 sous le nom de "Tale of Arang ou Arang and the Magistrate"

Voir la bande annonce

❖ Bibliographie

Quelques livres de librairie pour approfondir le sujet.

Bibliothèque virtuelle
Le grenier de Clio [https://mythologica.fr]