Ninigi

Amaterasu envoya son petit-fils Ninigi pour gouverner le Japon.

les trois trésors

Elle lui donna avant son départ trois reliques, symboles de ses prérogatives royales:
• l'épée récupérée par Susanoo dans la queue du dragon à huit têtes qui se trouve actuellement dans le sanctuaire d' Atuta, à Wowari,
• le miroir orthogonal ("Yaata no Okagami") qui se trouve actuellement dans le sanctuaire d' Ise.
• et le collier de perles (Mi-kura-tana-no-kami) qui l'avaient poussée à sortir de la caverne et qui se trouve actuellement au palais impérial.

Les sujets qui l'accompagnèrent devinrent les premiers prêtres shintoïstes.

Oho-yama, le kami de la montagne, lui proposa d'épouser sa fille aînée, Iha-naga, mais il préféra demander la main de sa fille cadette Ko-no-Hana dont il était tombé amoureux.
Ihu-naga prophétisa que si Ninigi l'épousait sa descendance aurait une longue vie et s'il épousait Ko-no-hana sa descendance mourait jeune.
Néanmoins Ninigi préféra se marier avec la cadette et ce qui fut prédit arriva.

Ninigi
Ninigi reçoit les trésors d'Amaterasu

Ninigi d'abord est arrivé au Japon à Kyushu région connue actuellement sous le nom de Himukai. Ninigi et ses sujets voulurent migrer vers l'est dans la région de Hunsshu (actuellement Yamato) mais ils n'y parvinrent pas. Les descendants d'Amaterasu et Ninigi furent repoussés par les autochtones car ceux-ci avaient l'habitude de se battre avec le soleil dans le dos. Alors Ninigi changea de tactique et se plaça toujours dos au soleil lors des combats. Cependant ce fut Jimmu Tenno, son petit fils, qui atteignit finalement la zone convoitée.

❖ Filiation
? ?
NINIGI
Epouse* / amante Enfants
Ko-no-hana Hoderi
Hosusori
(Hikohohodemi)
❖ Bibliographie

Quelques autres livres pour approfondir ce sujet.


04-Jan-2021
Copyright Le grenier de Clio [https://mythologica.fr]