titre

Sécurité du site Web

Le Proche-Orient antique, qui s'étendait des rivages de la  Méditerranée orientale au plateau iranien, a abrité, entre le IVe et le milieu du Ier millénaire avant notre ère, un certain nombre de grandes civilisations. Jusqu'aux découvertes archéologiques du milieu du XIXe siècle et, par la suite, au déchiffrement des caractères babyloniens, la région et son histoire n'étaient connues qu'à travers les textes de la Bible et les écrits interprétés des auteurs classiques.

Les religions du Proche-Orient ancien étaient principalement polythéistes. Certains chercheurs pensent que ces similitudes entre ces religions indiquent qu’elles étaient reliées entre elles du fait de la relative proximité des peuples. De nombreuses religions du Proche-Orient ancien et leurs ramifications peuvent être attribuées à la religion Proto-sémitique.

L'histoire de l'ancien Proche-Orient s'étend sur plus de deux millénaires, de l'âge du bronze au début de l'âge du fer. Il y a eu beaucoup de contacts culturels, de sorte qu'il est justifié de résumer toute la région sous un seul terme, mais cela ne signifie pas, bien sûr, que chaque période historique et chaque région ne doivent pas être examinées individuellement

❖ Bibliographie

Quelques autres livres pour approfondir ce sujet.


19-Jul-2021
Copyright Le grenier de Clio [https://mythologica.fr]