Inara

xxx

Inara est la fille du dieu des Tempêtes et déesse des animaux sauvages.

Figurine d'Anatolie

Après avoir vaincu le dieu des Tempête, le dragon  Illuyanka demanda à Inara d'organiser un grand festin. Elle recruta un mortel, Hupasiayas de Zigaratta, pour aider à se venger d'Illuyanka, en le prenant comme amant. Lors du festin, Illuyanka et sa famille s’empiffrent et se saoulent, Hupasiayas en profite pour l’attacher avec une corde. Puis le dieu-tempête se couche sur eux et les défait.

Elle donna ensuite à Hupasiayas une maison sur une falaise pour y vivre, mais elle l'avertit de ne pas regarder par la fenêtre, de peur qu'il ne voie sa femme et ses enfants. Il lui désobéit et il voit sa famille le supplier de venir habiter dans la maison.
On ne connait pas la fin de cette histoire. Il est possible que Inara ait tué Hupasiayas ou l’ait frappé de folie pour avoir désobéi, à moins qu’elle l’ait autorisé à retourner dans sa famille.

Inara consulta Hannahanna, qui lui promit de lui donner une  terre et un homme. Elle disparaît alors et son père accompagné Hannahanna et d’une abeille partent à sa recherche.

❖ Bibliographie

Quelques autres livres pour approfondir ce sujet.


04-Jan-2021
Copyright Le grenier de Clio [https://mythologica.fr]