Le caodaisme dont le nom officiel « Église de la Troisième Révélation », est un mouvement religieux fondé en 1926 à Tay Ninh au Viêt Nam par Ngo Van Chieu et d'autres disciples. Les fondateurs de ce culte ont prétendu avoir reçu, au cours d'une séance, une révélation de Dieu, qui leur a ordonné de créer une nouvelle religion syncrétique en mélangeant divers éléments des doctrines religieuses orientales et occidentales.
Les caodaistes croient en un Dieu unique, qui a fondé les grandes religions du monde, comme le bouddhisme, le christianisme, le confucianisme, l'hindouisme, l'islam, le judaisme, le shintoisme, le sikhisme, le taoisme et le zoroastrisme.

Les adeptes doivent respecter des pratiques telles que la prière, le culte des ancêtres, la non-violence et le végétarisme.
Des centres de culte ont été créés en vietnamien les communautés de réfugiés à l'étranger, cependant, et par le au début des années 1990, Cao Dai aurait environ deux millions adhérents au Vietnam, au Cambodge, en France et aux États-Unis États.
Le siège de la religion est à Tay Ninh, près de Ho Chi Minh ville.