Pour gouverner le monde il y a trois gouverneurs, les Sanguandadi, qui s'occupent chacun d'un domaine bien particulier et régissent le monde pendant un tiers de l'année. Ils sont subordonnés uniquement à l'empereur de Jade.
Tianguan, le gouverneur du Ciel, mandarin céleste du premier degré, gouverne pendant le premier tiers de l'année et supervise les divinités célestes.
Son anniversaire tombe le 15 du premier mois lunaire qui coïncide avec la Fête des lanternes.
Diguan, le gouverneur de la Terre, mandarin céleste du deuxième degré, gouverne pendant le second tiers de l'année et supervise les dieux terrestres et les cinq montagnes sacrées.
Son anniversaire tombe le 15 du 7e mois, qui coïncide avec la Fête des fantômes.
Shuiguan, le gouverneur des eaux gouverne pendant le dernier tiers de l'année et supervise les divinités des mers et des rivières. Il est identifié au souverain Yu le Grand, qui lutta contre les inondations. Son anniversaire tombe le 15 du 10e mois.
Ils étaient censés être capables de pardonner le péché dans une certaine mesure.
Le gouverneur du ciel accorde les bénédictions, le gouverneur de la terre pardonne les péchés et le gouverneur des eau soulage les malheurs. »
Cela signifie que les trois fonctionnaires ont le pouvoir « d'accorder des bénédictions, de pardonner les péchés et de soulager les désastres »
◆ Iconographie