Légendes urbaines

Une "légende urbaine" est un mythe moderne qui se répand de bouche à oreille et de nos jours facilité par internet

Bloody Mary (Mary la sanglante)
Bloody Mary est une légende folklorique composée d'un fantôme ou d'un esprit invoqué pour révéler l'avenir. On dit qu'elle apparaît dans un miroir lorsque son nom est appelé plusieurs fois. L'apparition de Bloody Mary peut être bienveillante ou malveillante, selon les variations historiques de la légende. Les apparitions de Bloody Mary sont pour la plupart observées dans des lieux chargés d'histoire.
Canadair
Un Canadair pourrait ramasser un nageur lors de l'écopage sur un plan d'eau et qui rejetait le malheureux sur les lieux de l'incendie. Les écopes sont de toutes petites ouvertures de 10 × 12 cm placées sous le fuselage qui ne permettent certainement pas le passage d'un homme. Plusieurs films font référence à cette fausse information.
Chupacabra (littéralement suce-chèvre)
C'est un cryptide légendaire qui vivrait dans certaines parties des Amériques; les premières observations rapportées à Porto Rico. Le nom vient de l'habitude de l'animal d'attaquer et de boire le sang du bétail, en particulier celui des chèvres.
Enfants aux yeux noirs
Les enfants aux yeux noirs sont une légende urbaine de créatures supposées paranormales qui ressemblent à des adolescents à la peau pâle et aux yeux noirs, qui auraient été vus en auto-stop, en train de mendier, ou rencontrés sur le pas de la porte de la maison. Des contes d'enfants aux yeux noirs sont apparus dans la culture pop depuis la fin des années 1990.
❖ Bibliographie

Quelques autres livres pour approfondir ce sujet.


02-Fév-2021
Copyright Le grenier de Clio [https://mythologica.fr]