Jarl

L'histoire de Jarl ("Chef de guerre" ou "Comte") est étroitement liée à celle du Dieu Rig (Heimdall).

❖ Légendes
Jarl , le guerrier

Rig, lors de son troisième et dernier voyage en Midgard, atteignit un somptueux manoir. Les résidents étaient Fadir et Modir (Père et Mère) et ils lui offrirent un excellent repas copieux, bien arrosé et sur leur plus belle table. A la nuit, Rig s'endormit entre ses hôtes et neuf mois plus tard, Modir donna naissance à un fils habile et intelligent. Il fut appelé Jarl et fut le premier de la race des Guerriers.

Une fois adulte, Rig lui enseigna les runes, les mots magiques pour calmer la mer, ceux pour éteindre le feu et émousser l'épée d'un ennemi et enfin comment parler le langage des oiseaux.
Avant que Rig ne retourne à Asgard, il lui apprit également la vérité sur sa paternité. Alors Jarl laissa le manoir de Fadir et Modir pour aller construire le sien et recruter un groupe de compagnons d'armes. Jarl et ses guerriers assiégèrent et vainquirent 18 demeures.

Enfin, il chercha et gagna la main d'Erna (Gaie), fille d'un capitaine, Hersir. Ils eurent onze ou douze fils au nom noble et aux hautes vertus, certains ayant même des pouvoirs exceptionnels. (Voir Thrall et Karl).

❖ Filiation
Modir Rig
JARL
Epouse Enfants
Erna 11 ou 12 fils
❖ Bibliographie

Quelques autres livres pour approfondir ce sujet.


04-Jan-2021
Copyright Le grenier de Clio [https://mythologica.fr]