Gullveig

Gullveis était si méchante qu'elle réussit à naître trois fois pour faire du mal.

Gullveis sema la discorde entre les Ases et les Vanes, les amenant à déclencher une première guerre entre eux. En effet les Vans lui donnèrent comme la mission de se rendre à Asgard et de causer des soucis aux dieux.

Les Ases brûlent Gullveis
Lorenz Frølich (1895)

Lorsque les deux familles furent réconciliées, ils punirent Gullveis en la brulant sur un bûcher ; mais son désir de faire le mal était si grand qu’on ne trouva pas de place pour elle dans le Niflheim, et donc elle fut renvoyée pour renaître.

C’est ainsi que Gullveis naquit une nouvelle fois avec d’autres géants comme parents et elle s'appela désormais Heid. Personne au Jutanheim, le territoire des Géants, ne sut qu’elle était revenue, personne sauf Loki. Sous le nom de Heid elle erra sur la Terre du Milieu, en diffusant ses connaissances malveillantes sur les runes et la sorcellerie. Elle parvint même à rester inaperçue dans Asgard, toutefois un jour les Ases découvrirent qui elle était vraiment. A nouveau ils la brulèrent mais Loki chercha l’emplacement du bucher et dévora son cœur encore palpitant.

Elle naquit une nouvelle fois sous le nom Gulveig et à nouveau les Ases la retrouvèrent et la brulèrent pour la troisième fois. Loki la rechercha et trouva son cœur qu’il dévora pour donner naissance à la mauvaise géante Leikin.

Par trois fois elle fut tué, mais maintenant elle réside dans la forêt appelée " La forêt de vieux fer ".

❖ Bibliographie

Quelques autres livres pour approfondir ce sujet.


04-Jan-2021
Copyright Le grenier de Clio [https://mythologica.fr]