Ryūgu Yobo est souvent envoyée du palais sous-marin de Ryūgu par ses parents vivre dans le monde des humains comme épouse ou servante, car ils désirent remercier ceux qui avaient aidé le palais du roi Dragon. Dotée d'une personnalité charmante et bienveillante, Ryūgu Yobo possède en plus des pouvoirs magiques et elle peut demander de l'aide à sa très puissante famille en cas de besoin..

Il y a fort longtemps, un vieil homme vivait avec son fils dans une maison en bord de mer. À la fin de l'année, la nourriture était épuisée, le fils partit couper du bois dans la montagne pour en faire du charbon de bois et le vendre en ville à l'occasion du Nouvel An. Cependant, le bois étant trop vert, il se transforma en charbon de bois de mauvaise qualité, ce qui le rendit impossible de le vendre.
Un poissonnier, pris de pitié pour lui, lui proposa d'échanger un poisson contre son bois. Cela le réjouit, il se dépêcha de rentrer chez son père. Cependant, en chemin, le poisson se débattit si fort qu'il fut pris de pitié et il le relâcha à la mer.
De retour chez lui, le vieil homme avait allumé un feu pour préparer le repas que son fils allait rapporter. Point de repas. Le garçonr expliqua à son père pourquoi il était revenu bredouille. D'abord un peu surpris, le vieil homme le félicita d'avoir bien agi.
Ce soir-là, ils étaient assis ensemble près du feu, affamés. Soudain, on frappa à la porte et une belle jeune femme entra dans la maison, lui demanda de la prendre pour épouse. Très étonné par une demande si directe il refusa. Sa famille étant si pauvre qu'elle n'avait même pas de quoi manger pour le Nouvel An, se marier était une folie.
Apprenant la raison, la jeune femme frappa trois fois dans ses mains et soudain trois balles de riz apparurent devant sa maison. Le riz était plus que suffisant pour le Nouvel An, ce qui les rendit très heureux. Ils acceptèrent la jeune femme comme épouse et belle-fille.

Cependant, en un rien de temps, l'histoire extraordianire de la jeune femme se répandit dans tout le pays. Le seigneur local convoqua le jeune homme au palais et ordonna que sa femme tisse une étoffe plus délicate que n'importe quelle autre au monde. S'il n'y parvenait pas, sa femme devrait lui être confiée.
Très contrarié il retourna le dire à son épouse, elle se contenta de battre des mains trois fois et révéla le plus beau tissu jamais confectionné. Le seigneur en fut ravi mais il voulut voir celle qui l'avait réalisé. Quand il vit la jeune épousée le seigneur, impressionné par sa beauté, déclara qu'il la prenait comme épouse, ou alors il fallait lui donner mille balles de riz.
La jeune femme ne battit des mains que trois fois et une pile de balles de riz magnifiquement disposées apparut aussitôt. Plus il voyait des choses fantastiques, plus le seigneur désirait la jeune femme, alors il essaya de le tromper en lui faisant croire que s'il ne voulait pas perdre son épouse, il devait lui offrir quelque chose d'introuvable en ce monde.
Nullement troublée, la jeune femme frappa trois fois dans ses mains, et soudain la pièce fut remplie de monstres, certains borgnes, d'autres au long nez. En rien de temps ils dévorèrent sans pitié le seigneur et de ses serviteurs.