Le Grenier de Clio : Mythologie hindoue.

Veda

Le Veda est un recueil de livres sacrés

xxx
Ganesh écrivant le Mahabharata

En tant que livre sacré, le Veda comprend :
a) des recueils (samhita) d’hymnes liturgiques (Rigveda, Samaveda, Yajurveda, Atharvaveda) ;
b) des traités rituels concernant le sacrifice solennel (Srautasutra) ou des cérémonies domestiques (Grihyasutra) ;
c) des textes en prose où le culte est justifié par référence à la mythologie (Brahmana) ;
d) enfin les Upanisad, vouées aux spéculations métaphysiques.

Tout le Veda est rédigé en sanskrit, langue indo-européenne, sœur du grec, du hittite, du latin, des parlers germaniques, celtiques, balto-slaves, etc. La religion védique est également étroitement apparentée à celle des peuples qui parlaient ces langues.

Il existe également un rituel domestique comprenant toute une série de sacrements : imposition du nom, initiation du jeune garçon, mariage, funérailles. De plus, le foyer familial reçoit des offrandes quotidiennes dédiées aux dieux les plus importants du panthéon. De nombreux actes de dévotion privée sont possibles (vœux de toutes sortes, pénitences, etc.), mais non obligatoires, au contraire du sacrifice solennel, dont la célébration est nécessaire à qui veut faire son salut.

Le Rig-Veda

La date pour le Rig-Veda a été dans la controverse depuis longtemps. traditional La date traditionnelle remonte à 3000 ans avant JC, ce que le savant allemand Max Mueller acceptés. Cependant, les historiens modernes ont maintenant atteint un consensus que ses parties les plus anciennes ont été écrites autour d'un 1200BC.As plus prudents d'un organisme de l'écriture, le Rig-Veda («sagesse des versets) est tout simplement remarquable. Il contient 1028 hymnes dédiés à trente-trois dieux différents, ces dieux ont été, tout à fait on pouvait s'y attendre dieux de la nature,. Les dieux les plus souvent abordés sont Indra (dieu de la pluie et le roi des cieux), Agni (dieu du feu) et Rudra (dieu de l'orage, les «hurleurs»). plant Une bonne partie importante de la versets sont également dédiées à Soma (le breuvage d'immortalité), qui a été une infusion fraîche alcoolisées faites à partir des feuilles de la plante soma et était ivre lors de sacrifices. L'identité de la plante elle-même est objet de débat houleux. Dans la nature, cependant, il était un peu semblable à la brasse que les Indiens d'Amérique l'habitude de consommer avant de procéder à des sacrifices - pour engourdir la fois le sacrificateur et le bien sacrificee sacrifice humain n'a jamais été une partie de culte aryenne.
Le plus ancien texte religieux dans le monde A10, 589 versets qui sont divisés en dix ou mandalas livre-sections. Les plus anciennes parties du Rig-Veda sont les livres de deux à sept, les autres ont été ajoutés plus tard. Le livre-sections sont classées selon le nombre d'hymnes qu'ils possèdent.

Le Sama-Veda

Le Sama-Veda ou la sagesse de chants est essentiellement une collection de chants ou Samans, dérivée de la huitième et neuvième livres de l '«original Veda, le Rig-Veda. Ils ont été conçu pour les prêtres qui officiaient dans les rituels des cérémonies soma - une oscillation complète, il pourrait avoir autant que dix-sept rituels intégral. Au fil du temps le long des rituels et des cérémonies de culte est devenu de plus en plus complexe et la simplicité de l'âge d'origine Rig-védique a été peu à peu oublié. Ainsi a été nécessaire de compiler tous les rituels et leurs chants dans un livre, comme une sorte de point de pour les prêtres dont les fonctions de ce Veda met clairement en baisse.

Il n'est pas surprenant que le Sama-Veda est mieux connu pour le compteur précis de sa poésie que pour son contenu littéraire. Il ya aussi laborieux instructions de Sama-Veda sur la façon hymnes particulière doit être chanté, c'est peut-être parce que l'accent a été mis sur des sons des mots de mantras et les effets qu'elles peuvent avoir sur l'environnement et la personne qui les prononce.

Le Yajur-Veda

Le Yajur-Veda ou la sagesse de sacrifices prévoit diverses invocations sacrées (yajurs) qui étaient chantés par une secte de prêtres appelés adhvaryu. Ils ont effectué les rites sacrificiels. C'est très bien un rituel à base de Veda bien qu'il y ait quelques hymnes aux dieux différents l'accent tonique est sur la théorie du rituel. Le Veda décrit également différents chants, qui doit être chanté pour prier et rendre hommage aux différents instruments qui sont impliqués dans le sacrifice.

L'Atharva-Véda

L'Atharva-Veda («sagesse de l'Atharvans) est appelé ainsi parce que les familles de la secte Atharvan des brahmanes ont traditionnellement été crédité de la composition des Védas. Il s'agit d'une compilation des hymnes, mais n'a pas la grandeur impressionnante qui rend le Rig-Veda comme une expérience spirituelle à couper le souffle. Il est à peu près équivalent à l'ouest de sorts magiques et d'incantations a pour tout - de succès en amour à la réalisation des ambitions d'un autre monde.