Shi-Tien Yen-Wang

Votre navigateur ne sait pas traiter ce fichier Flash


Les trois ponts

Shi-Tien Yen-Wang désignent les dieux des Morts, les dix souverains du Feng du, l'Au Delà.
Ils s'habillent de la même façon en portant des robes royales. Chaque souverain préside une cour de justice spécialisée.
1) Dans la première cour,présidée Qin Guang Wang, par l'âme est jugée selon ses péchés dans la vie et expédiée dans une des huit cours de punition. La punition est adaptée au crime. Les avares boivent de l'or fondu, les menteurs ont les langues coupées.
2) Dans la deuxième cour, présidée par Qu Jiang Wang, se trouvent les docteurs incompétents et les agents malhonnêtes;
3) dans la troisième, présidée par Song-Di Wang, les faussaires, les menteurs, les commères et les représentants gouvernementaux corrompus;
4) dans la quatrième, présidée par Wu-Guan Wang se trouvent les faussaires en tout genre aussi bien ce qui ont frappé de la fausse monnaie que ceux qui ont trafiqué les poids et muesure mais aussi ceux qui connaissaient les médicaments adequat et qui ne les ont pas utilisés pour soigner leurs patients.
5) dans la cinquième, présidée par Yan-Luo Wang, ;
6) dans la sixième, présidée par Bian-Cheng Wang,
7) dans la septième, présidée par Tai-Shan Wang, les traitres et les terroristes sont hachés menu;
8) dans la huitième, présidée par Du-Shi Wang, les sacrilèges et les blasphémateurs sont étoufés ou asphyxiés par des fumées;
9) dans la neuvième, présidée par Ping-Deng Wang, les incendiaires et ceux qui provoquent des accidents.
10) Dans la dixième cour, présidée par Zhuang-Lun Wang, se trouve la Roue de la Transmigration où les âmes sont triées pour se réincarner à nouveau dès que leur punition est achevée.
Avant que les âmes repartent, elles subissent le brassage de l'oubli, qui leur fait oublier le souvenir de leurs vies antérieures.

 

❖ Bibliographie

Quelques livres de librairie pour approfondir le sujet.

Bibliothèque virtuelle
Le grenier de Clio [https://mythologica.fr]