Les Trolls
;Troll
Troll

Les Trolls sont des êtres maléfiques et monstrueux que Thor pourchasse inlassablement. Généralement on considère les trolls comme mauvais et dangereux, mais parfois ils fréquentaient pacifiquement les hommes qui arrivaient à les duper. Ils étaient habiles à fabriquer des objets en pierre ou en métal et ils vivaient dans des grottes ou des souterrains car ils craignaient la lumière solaire qui les transformait en pierre.

C’est ainsi qu’au centre de la Norvège on peut voir au lieu dit Trold-Tindterne (Les pics des trolls) des pitons rocheux qui seraient deux armées de Trolls (certains disent de Nains) pétrifiés, surpris par les premières lueurs du soleil. Ils sont dépeints de manière contradictoire soit de grande taille soit de la taille d’un nain. En revanche leur intelligence est toujours limitée.

Esben ne pouvait pas épouser sa bien-aimée que s’il arrivait à construire une église. Un troll accepta de réaliser le bâtiment ; mais si Esben ne devinait pas son nom avant la fin du chantier le troll prendrait ses yeux et son âme. L’église était pratiquement terminait et Esben au désespoir n’arrivait pas à le découvrir. Un soir sa fiancée surprit la femme du troll chanter une berceuse à son bébé et dans la chanson elle citait le nom de son mari. Esben était sauvé.

❖ Bibliographie

Quelques autres livres pour approfondir ce sujet.


04-Jan-2021
Copyright Le grenier de Clio [https://mythologica.fr]