NEUF MONDES

L'univers nordique était découpé en neuf mondes:

Au niveau le plus haut :
Asgard, Domaine des Ases.
Vanaheim, domaine des Vanes qui représente la fertilité, la paix et la magie (Seid).
Alfheim, le domaine des Alfes clairs. Ils représentent les forces de la fertilité.

Au niveau intermédiaire :
Midgard, le Monde du Milieu, terre des Hommes reliée à l'Asgard par le pont Bifrost, le pont arc-en-ciel.
Jotunheim, le domaine des Géants et des trolls. Ils représentent la nature sauvage et les forces chaotiques, qui essaient de renverser les dieux et leur monde.
Nidavellir, le domaine des Nains. Les Nains sont des artisans très compétents qui ont fabriqué les plus importantes armes et les plus précieuses choses pour les dieux. Quatre Nains, Austri (à l'Est), Vestri (à l'Ouest), Nordri (au Nord) et Sudri (au Sud) portent le ciel à bout de bras.

Au niveau le plus bas :
Svartalfheim, domaine des Alfes noirs. Des lutins et des elfes maléfiques qui habitent sous la terre et dans les rochers.
Muspell (ou Muspellheim), le monde du feu où le géant Surt règne avec son épée enflammée en attendant le Ragnarök où il détruira le monde par le feu.
Niflheim (ou Hel et Helheim), le monde de la glace et le royaume des morts situé au nord de Ginnungagap et relié au monde des vivants par un pont, le Giallarbru. Toutes les épidémies, les maladies et les catastrophes viennent de Niflheim où règne la déesse Hel .

L'arbre Yggdrasil, frêne toujours vert, se dressait au-dessus des Neuf Mondes et les tenait fermement entre eux. Quatre cerfs grignotaient ses feuilles et les abeilles utilisaient la douce rosée qui dégouttait de ses feuilles pour faire du miel.
Il avait trois énormes racines qui plongeaient vers les niveaux inférieurs.
https://mythologica.fr