Aitvaras

Aitvaras est un être dans la mythologie lituanienne. Il est également connu sous bien d'autres noms comme Damavykas, Gausinėlis, Kaukas, Koklikas, Pūkis, Sparyžius, Spirukas ou Žaltvikšas.

Aitvaras

L'Aitvaras est décrit comme un coq blanc ou noir avec une queue flamboyante à l'intérieur ou à l'extérieur comme un dragon dont la queue ressemble à celle d'une comète.

Les Aitvaras proviennent de l'œuf d'un coq de sept ans ou des testicules d'un étalon noir ou d'un sanglier et ils sont attirés par de la nourriture à base d'œufs.

Un Aitvaras s'installe durablement dans une maison et il apporte à la fois chance et malchance aux habitants de la maison. Il fournit à sa famille d'adoption de l'or volé aux voisins et des céréales. Ce n'est que s'il est offensé ou mal nourri qu'il peut se venger et provoquer fréquemment des problèmes dans la maisonnée

Les Aitvaras pouvaient être achetés auprès du diable, en échange de l'âme de l'acheteur. Ils sont parfois considérés comme des âmes d'enfants décédés, en particulier de nourrissons non baptisés.

❖ Bibliographie

Quelques autres livres pour approfondir ce sujet.


04-Jan-2021
Copyright Le grenier de Clio [https://mythologica.fr]